Élection des conseillers Français de l’étranger : La liste EFCI lance sa campagne

Du 21 au 26 mai 2021 aura lieu l'élection des conseillers des Français de l'étranger, La liste EFCI a procédé au lancement à Abidjan.

Lundi 17 mai 2021, la liste (Ensemble, Français de Côte d'Ivoire) a lancé sa campagne en prélude de l'élection des conseillers des Français de l'étranger, prévue du vendredi 21 au mercredi 26 mai 2021. C'était à l'occasion d'une cérémonie tenue à l'Hôtel Ivoire d'Abidjan.

Jihad Badreddine, tête de liste de l' EFCI, a fait savoir que la possibilité est donnée aux Français de l'étranger d'élire leurs 5 élus de proximité, par Internet et le 30 mai prochain, au Consulat général de France en Côte d'Ivoire et au Libéria, le Libéria faisant partie de notre circonscription. « Vos représentants seront consultés, forces de propositions, sur des questions relatives à l'emploi, la santé, l'apprentissage, l'enseignement ou encore la sécurité », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré : voici « pourquoi Ouattara traque Soro et ses hommes ? »

Il a par ailleurs révélé que les Français de l'étranger sont confrontés aux mêmes problématiques, notamment l'éducation de leurs enfants, la couverture sanitaire, la reconnaissance de leur qualité de citoyen français devant primer sur toutes considérations, la pérennité de leurs sociétés familiales franco-ivoiriennes et la sécurisation de leur patrimoine aussi bien en France, qu'en Côte d'Ivoire, au Libéria.

Written by Emmanuella Bâ

Abobo : un élève attaque un couple armé, les faits

Côte d’Ivoire : deux postes douaniers attaqués au Nord