Hamed Bakayoko : Trois ans après sa disparition, l’ombre du « Golden Boy » plane toujours sur la Côte d’Ivoire

Trois années se sont écoulées depuis le 10 mars 2021, date à laquelle Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien, s'est éteint à l'âge de 56 ans en Allemagne, des suites d'un cancer foudroyant.

Homme d'Etat charismatique et figure politique incontournable de la Côte d'Ivoire, « Hambak », comme il était affectueusement surnommé, laisse un vide immense dans le paysage politique ivoirien.

Un fidèle lieutenant d'Alassane Ouattara

Hamed Bakayoko était un pilier du régime d'Alassane Ouattara. Fidèle lieutenant du chef de l'Etat depuis plus de vingt ans, il avait occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement, dont ceux de ministre de l'Intérieur, de la Défense et de la Communication.

Nommé Premier ministre en juillet 2020, Hamed Bakayoko apparaissait comme l'un des principaux candidats à la succession d'Alassane Ouattara.

La rédaction vous conseille

était également un homme de grande générosité et de compassion.

Trois ans après sa disparition, Hamed Bakayoko reste dans les mémoires comme un homme d'Etat talentueux, un leader charismatique et un homme au grand cœur.

Hamed Bakayoko, une figure politique ivoirienne qui a marqué son époque.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Gbagbo à propos de la libération des prisonniers militaires et politiques : « J’ai appelé Ouattara, je lui ai rappelé que s’il avait libéré ces personnes depuis on aurait gagné du temps »

Bitumage du tronçon Tabou-Grand-Béréby

Tanda, Assuefry, Sandegué : le calvaire des routes impraticables (Assalé Tiémoko)