Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) et l’ONG Better Life Initiatives ont signé le vendredi 08 mars 2024 à Abidjan, un accord cadre destiné à renforcer la protection de l’enfant.
L’accord a été paraphé à la salle de réunion de la direction de la Protection de l’enfant, sis à l’immeuble Le Général, au Plateau par le directeur de cabinet du MFFE, Moussa Diarassouba et la présidente de l’ONG, Rita N’Dri Konan.
Au nom de la ministre Nassénéba Touré, le directeur de cabinet a exprimé sa reconnaissance à l’ONG active sur le terrain à travers les actions communautaires. Il a invité les deux parties signataires à s’engager pour agir efficacement pour la protection des enfants, et rappelé que l’État a besoin de l’accompagnement des partenaires pour atteindre ses objectifs.
« La promotion et la protection des femmes, des familles et des enfants sont des chantiers qui nécessitent une implication de tous les acteurs sans distinction, et appellent par ailleurs à une synergie des interventions sectorielles », a-t-il affirmé.
La directrice de la Protection de l’enfant, Mme Diaby Diarra Mariam a rassuré de la disponibilité de son équipe à travailler sur le terrain pour réaliser les clauses du contrat.
La rédaction vous conseille
- Des vivres et non-vivres remis à des orphelins –
- Côte d’Ivoire : les professionnels des médias formés sur la gestion des informations relatives aux VBG
- Côte d’Ivoire : le MFFE reçoit une plateforme digitale pour optimiser la promotion des enfants
- mobile pour le signalement et la prise en charge des cas de violence
Pour sa part, la présidente de l’ONG Better Life Initiatives a salué tous les efforts consentis par le MFFE pour la protection des enfants et surtout dans la cacaoculture. Aussi, a-t-elle défini le cadre de cet accord qui vise à amplifier sur le terrain la protection contre le travail des enfants spécifiquement en milieu rural.
Selon elle, la protection des enfants dans les communautés productrices de cacao reste une préoccupation majeure des pouvoirs publics et des partenaires au développement.
Par ailleurs, l’ONG Better Life Initiatives a offert à la direction de la Protection de l’enfant, un kit informatique d’une valeur de deux millions de Francs CFA.
La mission de cette ONG est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ménages, principalement les plus vulnérables, à travers la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD) surtout en Afrique.
Les derniers articles sur YECLO
- Guikahué contre attaque : « Je n’ai jamais exigé aucune contrepartie matérielle ni financière au PDCI-RDA »
- Candidature d’Alassane Ouattara en 2025 : l’ULC-ADO annonce une pétition
- « Soyez focus sur l’objectif » : Guikahué exhorte Sylvestre Emmou à la victoire en 2025
- « J’ai accompli mon devoir » : Guikahué quitte le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA la tête haute
- Un vaste réseau de trafiquants d’or et de bois démantelé en Côte d’Ivoire : Un officier du Croat et un ancien député arrêtés