Accident en Côte d’Ivoire : Baisse de 3,23% des blessés et de 7,44% des tués sur les routes ivoiriennes

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024
Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024 © Crédit Sercom Photo Gspm Sapeurs Pompiers

Le gouvernement ivoirien ambitionne de réduire de moitié le nombre de tués et de blessés dans les accidents de la circulation en Côte d’Ivoire d’ici à 2030.

Cette annonce a été faite par le Commissaire Kounvolo Coulibaly, chef de service du Commissariat spécial des constats d’accident de la circulation de la Préfecture de police d’Abidjan, lors du Gouv’Space, une plateforme d’échanges initiée par le CICG et retransmise en direct sur les réseaux sociaux du gouvernement.

Selon le Commissaire Coulibaly, les autorités ivoiriennes ont mis en place une stratégie nationale pour la sécurité routière depuis le 16 juillet 2021. Cette stratégie vise à renforcer le respect du code de la route par les usagers et à améliorer la prise en charge des victimes d’accidents.

Les premiers résultats de cette stratégie sont encourageants. Le Commissaire Coulibaly a en effet annoncé une baisse de 3,23% du nombre de blessés et de 7,44% du nombre de tués dans les accidents de la circulation depuis sa mise en œuvre.

La rédaction vous conseille

Malgré ces progrès, le Commissaire Coulibaly a appelé les usagers à redoubler d’efforts pour respecter le code de la route. « La sécurité routière est l’affaire de tous », a-t-il insisté. « Chacun d’entre nous doit adopter un comportement responsable sur la route pour préserver des vies. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cissé Bacongo en conférence de presse le 25 avril 2024

2025: Bacongo fait la cour à Thiam, « le RHDP et le PDCI sont appelés à se retrouver et à poursuivre la marche ensemble »

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE=

Crise d’électricité en Côte d’Ivoire : l’horizon s’assombrit de nouveau