Grève : les enseignants ivoiriens réclament une prime trimestrielle, les examens 2024 menacés ?

Grève des enseignants
Grève des enseignants © Crédit photo DR

Les enseignants ivoiriens réclament une prime trimestrielle et menacent de boycotter les examens de 2024 si leur revendication n'est pas satisfaite.

Une nouvelle organisation syndicale, de création récente, mobilise les enseignants ivoiriens autour de la revendication d'une prime trimestrielle. Cette organisation projette une grève et un blocage des écoles si les autorités ne donnent pas suite à leur demande.

La principale revendication des enseignants est l'instauration d'une prime trimestrielle, à l'image de ce qui existe dans les régies financières. Ils estiment que leur travail est tout aussi important que celui des agents des régies financières et qu'ils méritent donc d'être rémunérés de la même manière.

La rédaction vous conseille

Une rencontre est prévue le mercredi 8 mai 2024 à la cathédrale Saint-Paul du Plateau pour discuter de la situation et décider de la marche à suivre. L'issue de cette rencontre sera déterminante pour savoir si les examens de 2024 auront lieu ou non.

Les examens à grands tirages débutent ce mois de mai 2024

Les examens à grands tirages débutent le 21 mai 2024 avec le Certificat d'études primaires élémentaires (). Ils sont suivis du Brevet d'études du premier cycle () du 27 au 31 mai 2024 et du Baccalauréat du 11 au 14 juin 2024.

Si les enseignants décident de boycotter les examens, cela pourrait perturber gravement le bon déroulement des épreuves. Les élèves risquent de ne pas pouvoir passer leurs examens et d'être ainsi privés de leur diplôme.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Vladimir Poutine, président de la Russie

Russie : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires près de l’Ukraine

Cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa

Revue de presse ivoirienne du 6 mai 2024 : 2025, l’Agnéby-Tiassa a déjà fait son choix ?