Russie : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires près de l’Ukraine

Vladimir Poutine, président de la Russie
Vladimir Poutine, président de la Russie © Crédit photo DR

Vladimir Poutine a donné l'ordre de mener des exercices nucléaires « dans un futur proche » impliquant des troupes stationnées près de l'Ukraine, en réponse aux menaces occidentales.

Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné la réalisation d'exercices nucléaires « dans un avenir proche », impliquant notamment des troupes situées à proximité de l', en réponse aux menaces provenant des dirigeants occidentaux, a annoncé lundi le ministère de la Défense. « Pendant ces exercices, une série de mesures seront prises pour s'entraîner à la préparation et à l'utilisation d'armes nucléaires non stratégiques », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère a ajouté que cette décision avait été prise « sur instruction du Commandant en chef suprême des forces armées de la Fédération de  », .

La rédaction vous conseille

Ces manœuvres visent à « maintenir la préparation » de l'armée pour protéger le pays, « en réponse aux déclarations provocatrices et aux menaces de certains responsables occidentaux à l'encontre de la Russie », a-t-il ajouté.

Exercices militaires russes près de l'Ukraine : tensions accrues dans la région

Ces exercices impliqueront l'aviation, la marine et des forces du district militaire Sud, qui est situé tout près de l'Ukraine et comprend notamment des régions ukrainiennes dont Moscou revendique l'annexion. La date et le lieu de ces exercices n'ont pas été précisés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Examens 2024 en Côte d’Ivoire : une grève des enseignants plane sur le CEPE, le BEPC et BAC

Grève des enseignants

Grève : les enseignants ivoiriens réclament une prime trimestrielle, les examens 2024 menacés ?