Candidature en 2025 : Bacongo demande à Gbagbo un deal avec Ouattara, « il gagnerait à parler au chef de l’Etat »

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP
Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP © Crédit photo Sercom Bacongo

Ce 25 avril 2025, Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP, sur la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale.

Au cours de la conférence de presse, Bacongo s'est prononcé sur la radiation de l'ex-président ivoirien , de la liste électorale. 

Extrait de son discours :

«Faux combat qu'on veut imposer au , car il s'agit d'une affaire de justice. Alors, annoncer que l'on va être candidat coûte que coûte, est un discours qui peut créer des problèmes (car) nous avons entendu on gagne ou on gagne.

Laurent Gbagbo sait qu'il n'est plus électeur. Donc, il n'est plus susceptible de candidater à un quelconque poste électif dans notre pays, jusqu'à nouvel ordre. Et sa formation politique le sait aussi. Quand j'écoute Laurent Gbagbo et ses partisans, j'ai de la compassion pour lui, car j'ai l'impression que Laurent Gbagbo vit dans un monde virtuel.

La rédaction vous conseille

Sa place, c'est d'être un opposant professionnel, ce qu'il n'aurait jamais cessé d'être, excelle dans l'opposition, il brille, mais au pouvoir il nous envoie dans les abîmes .

Ce n'est pas en allant dans la rue que va céder, il gagnerait à parler au chef de l'Etat qui pourrait initier un projet de loi d'amnistie » Bacongo.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Aboisso : une femme retrouvée morte égorgée dans un puits

Le groupe Magic System

JO Paris 2024 : Le groupe Magic System à l’honneur