PSG – OM ou Lyon – OM ? Le Trophée des Champions 2024 pourrait se jouer en Côte d’Ivoire

Le Trophée des Champions
Le Trophée des Champions © Crédit Photo DR

La Côte d'Ivoire a officiellement posé sa candidature pour accueillir le Trophée des Champions 2024, selon une information révélée ce jeudi 25 avril 2024 par le journaliste Malick Traoré.

Si la proposition est retenue par la Ligue de Football Professionnel (LFP) française, le match opposant le vainqueur de la Ligue 1 (très probablement le Paris Saint-Germain) au vainqueur de la Coupe de France (qui sera désigné le 29 mai lors de la finale entre le PSG et ) se jouera au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpe, à Abidjan, en août prochain.

Une opportunité unique pour le football ivoirien

L'organisation de cette prestigieuse rencontre serait une formidable occasion pour la Côte d'Ivoire de mettre en valeur ses infrastructures sportives et de promouvoir son football sur la scène internationale.

La rédaction vous conseille

Le Stade Alassane Ouattara est un joyau architectural d'une capacité de 60 000 places, répondant aux plus hautes normes internationales.

Accueillir le Trophée des Champions permettrait également de générer des retombées économiques importantes pour le pays et de contribuer à son développement touristique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kendji Girac, chanteur français

France : Kendji Girac « a simulé un suicide », annonce le procureur de la République

Avion présidentiel

Sénégal : Abdoul Mbaye propose au gouvernement de vendre l’avion présidentiel