Coulibaly Issa Malick : « La liste électorale n’est pas fiable »

À l'occasion de la rentrée politique du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) dans le nord du pays, Coulibaly Israël Malick, Inspecteur général du parti, a vivement dénoncé la validité de la liste électorale actuelle.

Lors du rassemblement politique dans la ville de Korhogo, le dimanche 3 mars 2024, Coulibaly Issa Malick et d'autres membres influents du parti, dont Laurent Gbagbo, ont pris la parole.

Coulibaly Issa Malick a critiqué la liste électorale, affirmant qu'elle n'était pas fiable pour deux raisons principales. Il a souligné qu'environ quatre millions d'électeurs, dont l'ancien président Laurent Gbagbo, ne figuraient pas sur la liste, les rendant ainsi non-éligibles.

La rédaction vous conseille

Il a également dénoncé la présence de millions de noms sur la liste qui ne devraient pas s'y trouver, et l'absence de millions d'autres noms qui devraient y figurer. Il a appelé à une refonte totale de cette liste électorale.

Issa Malick s'en prend à la CEI

En outre, Issa Malick a remis en question l'indépendance de la Commission électorale indépendante (), dirigée par Ibrahim Coulibaly Kuibiert, ainsi que le découpage électoral. Il a exprimé des doutes quant à la neutralité de cette institution.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Calendrier des concours 2024 en Côte d’Ivoire : ENSOA, ENA, Police… les dates à connaître

Tirage au sort des quarts de finale Ligue des Champions et Coupe CAF 2024 : Programme et équipes qualifiées