Le mardi 18 août 2020, le PSG s'est qualifié au stade de la Luz à Lisbonne au Portugal, pour la finale de la Ligue des champions.
Dans un match maîtrisé de bout en bout par les français, Paris a fait montre de son expérience. Bousculé par le pressing et l'intensité des courses allemandes, le PSG va concéder quelques situations à son adversaire en début de match.
Très vite, les Parisiens vont reprendre les choses en main avec un Neymar des grands jours qui va donner du tournis à ses adversaires avec ses dribbles insaisissables. Le brésilien a réussi à se procurer un nombre incalculable de fautes.
C'est sur un coup franc qu'il a provoqué, qu'Angel Di Maria a délivré un centre parfait pour Marquinhos, auteur d'une tête imparable pour ouvrir le score (13e). Sur une perte de balle adverse, Di Maria va corser le score à 2 buts à 0 (42e), profitant d'une déviation en talonnade géniale de Neymar.
LIRE AUSSI: Coup d'Etat au Mali : Soro réagit, « le peuple ivoirien dira son histoire »
Le coach Allemand, Julian Nagelsmann, procède à des changements de joueurs et de système à la pause sans pouvoir changer la donne. Servi par Angel Di Maria, le défenseur parisien Juan Bernat creuse l'écart de la tête au terme d'une action confuse (56e).
Sans forcer contre RB Leipzig (0-3), le PSG s'est hissé en finale de la Ligue des champions. Avec ce succès, le PSG devient le cinquième club français à atteindre la finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe après Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976), Marseille (1991, 1993) et Monaco (2004).
LIRE AUSSI :Un proche de Soro à Ouattara : « Il n'est pas encore tard, l'histoire du Mali nous parle »
Le club parisien affrontera l'Olympique de Lyon (OL) ou le Bayern, le dimanche 23 août. Ces deux équipes s'affrontent ce mercredi pour le compte de la seconde demi-finale, sous le coup de 19h GMT.