Revue de la presse tunisienne du 19 août 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 19 août 2020.

RÉALITÉS

L' débloque 11 millions d'euros afin d'aider la à contrôler ses frontières maritimes

Des sources au ministère italien de l'Intérieur ont indiqué que 11 millions d'euros seront alloués à la Tunisie afin de l'aider à renforcer le contrôle de ses frontières maritimes et lutter contre le phénomène de l' clandestine, qui est une source d'inquiétude pour les autorités de . Cet accord survient au terme de la visite en Tunisie des ministres italiens des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, et de l'Intérieur, Luciana Lamorgese, ainsi que le Commissaire européen à l'Élargissement et à la Politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi, et la Commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le ministère de l'Intérieur lance un de recherche contre un élément terroriste

Le ministère de l'Intérieur a publié un avis de recherche et appel à témoins, pour aider à la capture du terroriste Chawki Abdelwaheb Khemaïs Mrad.

DIRECT INFO

Le ministère de l'Intérieur fait état de l'arrestation de 96 individus pour tentative d'émigration irrégulière

Le ministère de l'Intérieur a fait état de l'arrestation de 96 individus à travers le pour tentative d'émigration irrégulière. « En deux jours (16-17 août), 96 individus ont été interpellés, alors qu'ils étaient sur le point de rallier les côtes européennes », indique le département de l'Intérieur dans un communiqué. Des canots pneumatiques et des embarcations de fortune ainsi qu'une somme importante d'argent en devises ont été saisis, apprend-on de même source.

LIRE AUSSI: MALI: Les militaires putschistes créent le CNSP et annoncent une transition civile

LA PRESSE

Le 15 septembre prochain est la date officielle de la

Le Conseil ministériel restreint, sous la présidence du Chef du gouvernement de gestion d'affaires courantes, , a approuvé la date du 15 septembre 2020, comme date de démarrage de l'année scolaire 2020-2021. Le Conseil ministériel consacré à la rentrée scolaire 2020-2021, a décidé de prendre toutes les mesures préventives ainsi que l'accélération de la préparation des protocoles sanitaires spécifiques à la rentrée scolaire et universitaire, afin d'assurer une reprise des cours dans les meilleures conditions, selon un communiqué publié par la Présidence du gouvernement.

Written by Emmanuella Bâ

Coup d’Etat au Mali : Soro réagit, « le peuple ivoirien dira son histoire »

League des Champions 2020 : le PSG en finale