Revue de la presse tunisienne du 15 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 15 septembre.

MOSAÏQUE FM

Report de la rentrée scolaire dans plusieurs régions

La rentrée scolaire prévue pour ce 15 septembre, a été reportée dans plusieurs régions. La délégation régionale de l'éducation à Monastir a annoncé que la rentrée dans tous les établissements scolaires aura lieu le 21 septembre. Pareil pour les délégations de Sidi et el-Ouasaïa du gouvernorat de Kasserine et dans le village de Tenbib de la délégation de -nord où la rentrée a été repoussée. Les représentants des syndicats de l'éducation à Hajeb Laâyoun du gouvernorat de Kairoun ont, pour leur part, revendiqué de reporter eux aussi, d'une semaine, à partir du mardi, la rentrée scolaire.

RÉALITÉS

Prochaine visite du Tebboune en

Le des Affaires étrangères, de l' et des Tunisiens de l'étranger, Othmane Jarandi, a reçu l'ambassadeur d' en Tunisie, Azzouz Baâlel. Selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, a porté sur les préparatifs en cours de la prochaine visite que le président Abdelmajid Tebboune effectuera en Tunisie. Le ministre a souligné à cet é la nécessité d'incarner la volonté qui habite les dirigeants des deux à réaliser un saut qualitatif au niveau de la coopération bilatérale conduisant à des projets économiques qui rapportent des bénéfices communs aux deux pays.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 à San-Pedro: les élèves absents dans les écoles

TUNISIE TRIBUNE

: nouvelles mesures pour les passagers à destination de

Suite aux décisions du gouvernement canadien relatives aux mesures actuelles et futures prises pour réduire les risques pour la santé publique posés par le durant un voyage aérien, Tunisair invite son aimable clientèle, dans un communiqué, à suivre rigoureusement les conditions ci-après afin d'assurer leur sécurité personnelle. Il s'agit, entre autres, des déplacements discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, qui ne sont pas permis. Il incombe au passager de s'assurer qu'il est admissible à entrer au . Si l'entrée est refusée, ils seront responsables de leur retour. De plus amples renseignements sur les critères d'admissibilité se trouvent sur le site Web du gouvernement du Canada.

Written by Léo Gustave

CEI : le PDCI ne va pas participer aux élections des bureaux des Commissions électorales locales

« Le Conseil Constitutionnel vient d’opérer un coup d’Etat en validant la candidature de Ouattara » – Seth Koko