Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 01 septembre 2020.
TUNISIE NUMÉRIQUE
Karoui : Nous validerons le gouvernement de Mechichi
Le président de 9alb Tounes, Nabil Karoui a assuré que le président de la République, Kais Saied, lui a demandé ainsi qu'au Cheikh Rached Ghannouchi, de faire tomber le gouvernement de Mechichi au vote, aujourd'hui, à l'ARP. Il leur a proposé de ne pas dissoudre le Parlement et de garder le gouvernement actuel sans Fakhfekh.
Karoui s'est adressé à Saied en lui disant que son parti allait accorder la confiance au gouvernement Mechichi et qu'il n'allait pas se conformer à son vœu de ne pas changer des ministres après coup.
MOSAÏQUE FM
Ennahdha accordera sa confiance au gouvernement Mechichi
Le Conseil de la Choura d'Ennahdha a décidé d'accorder sa confiance au gouvernement Mechichi, a publié ce soir le parti sur sa page officielle Facebook.
TUNISIE TRIBUNE
COVID19 : 3ème décès en une semaine à M'saken
Un patient covid-19 est mort dans la ville de M'saken (gouvernorat de Sousse, côtes-est du pays).
Le défunt, un homme âgé né en 1934, est le 3ème décès enregistré en une semaine dans la ville de M'saken et lié au coronavirus, a indiqué à l'Agence TAP le maire de M'saken, Mohamed Alia.
LIRE AUSSI:« La candidature d'Alpha Condé est illégale et illégitime » – FNDC
TUNIS WEBDO
Vers une nouvelle crise des médicaments ?
La situation financière de la Pharmacie Centrale menace de nouveau son activité. Le manque de liquidités pourrait en effet déclencher une nouvelle crise des médicaments ce qui mettrait la santé des Tunisiens en péril.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le vice-président du Syndicat des propriétaires de pharmacies privées Naoufel Amira a tiré la sonnette d'alarme en mettant en garde contre une nouvelle pénurie des médicaments en Tunisie.
« Cette crise sera plus sévère que celles observées en 2017 et 2018 », a-t-il averti appelant les autorités à sauver la Pharmacie Centrale.