Revue de la presse tunisienne du 10 août 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens lundi et la revue de presse tunisienne du 10 août 2020.

MOSAÏQUE FM

Kairouan: Le marché hebdomadaire interdit

Abdelfattah Taghouti, premier délégué de Kairouan (centre) a assuré qu'à partir de ce lundi, les autorités locales ont décidé d'interdire le marché hebdomadaire au centre de la ville de Kairouan après la découverte de 14 cas de en une seule journée.

La municipalité de Kairouan a décidé aussi d'interdire les chaises et les tables devant les és dans le but de limiter les foules. Le port des masques est la condition nécessaire pour accéder aux administrations et aux établissements publics de la ville.

RÉALITÉS

Coronavirus: en , la population dans la crainte d'une reprise des contaminations

En Tunisie, le conseil des ministres vient d'approuver le port du masque obligatoire après une reprise des contaminations de . Le , qui s'en est le mieux sorti dans la région avec 51 décès et 1656 cas de contamination au 8 août, craint une nouvelle vague.

Au marché central de l', dans le nord de la capitale, certains Tunisiens ont ressorti les masques comme Saïda, mère au foyer et le couffin de courses à la main, qui a pris les informations sur les nouveaux cas très au sérieux. « Il y a eu une période pendant laquelle je l'ai enlevé et maintenant que j'ai entendu que le corona est revenu, je l'ai remis », nous explique t-elle.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Les personnes de plus de 65 ans et les femmes enceintes doivent se faire vacciner contre la grippe

Le membre de la commission nationale de lutte contre la Covid, Habib Ghedira a affirmé au micro de ShemsFM que les personnes âgées de plus de 65 ans sont plus sensibles aux complications de la Covid.

Il a appelé ces personnes, ainsi que les malades chroniques et les femmes enceintes à procéder à la vaccination contre la grippe saisonnière, avant l'arrivée de l'automne, saison des viroses respiratoires.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 08 août 2020

TUNISIE TRIBUNE

Ghannouchi exige de Mechichi un gouvernement politique

Des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM que , le chargé de former le gouvernement avait rencontré, , président de l'ARP et du mouvement .

Les mêmes sources ont indiqué que la rencontre était à la demande de Mechichi qui a insisté à rencontrer Ghannouchi avant du conseil de la Choura du mouvement samedi après-midi.

La réunion était axée sur la formation du nouveau gouvernement. Ghannouchi a assuré qu'il faut que le prochain gouvernement soit politique qui prend en considération les poids au parlement.

Written by Romuald Kwame

avion

URGENT Les résultats préliminaires donnent Loukachenko vainqueur des présidentielles bélarusses – Actualités 10/08/2020

Un professeur français en politique à propos de la CEI : « il faudra analyser d’où viennent les 900 000 électeurs qui se sont enrôlés sur la liste électorale »