Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 29 août 2020.
MOSAÏQUE FM
138 nouvelles contaminations ont été enregistrées en Tunisie, selon un communiqué rendu public par le ministère de la Santé. En effet, 126 cas locaux, 9 cas importés et 3 cas en attente du résultat du dépistage ont été rencensés. Depuis la réouverture des frontières, le bilan est le suivant : 2260 cas confirmés, 521 cas importés, 1731 cas locaux et 24 décès.
TUNISIE NUMÉRIQUE
La situation épidémiologique en rapport avec la Covid, dans le pays, est en voie de devenir encore plus préoccupante, après l'enregistrement d'infections dans des restaurateurs et des commerces de nourriture. Ces malades, du fait qu'ils servent des centaines de citoyens par jour, sont susceptibles d'avoir contaminé des dizaines d'individus dans leur entourage et parmi leurs clients.
DIRECT INFO
« Tous les hôpitaux de la Tunisie sont désormais concernés par la prise en charge sanitaire des personnes contaminées par le Coronavirus, sans qu'elles soient obligées de se rendre aux établissements hospitaliers dans d'autres régions », a déclaré le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Habib Ghedira. Dans une déclaration à la TAP, Ghedira a indiqué que la direction générale de la santé a adressé une correspondance à toutes les structures sanitaires, les sollicitant de prendre en charge les cas porteurs du Coronavirus, soulignant que cette décision vient annuler les décisions précédentes concernant l'orientation des patients vers les structures de santé.
LIRE AUSSI: Mamadou Traoré: « qui mieux que Soro a fait le combat pour la dignité de l'homme du Nord ? »
TUNISIE TRIBUNE
Un couvre feu a été décrété au gouvernorat du Kef sur décision du gouverneur de la région et président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes Mokhtar Nefzi. Le couvre-feu sera appliqué pendant 10 jours de 19h jusqu'à 4h du matin. Cette décision a été prise à l'issue de la réunion, tenue jeudi, par la commission régionale de lutte contre les catastrophes, après l'enregistrement de 159 contaminations par la covid-19 dans la ville et la forte propagation du coronavirus dans certaines cités de la ville.