Revue de la presse tunisienne du 29 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 29 septembre.

MOSAÏQUE FM

Trafic de : un homme et sa fille mineure impliqués

Les agents de la judiciaire de Sidi Hassine-Essijoumi (grand-) ont placé un sexagénaire en garde à vue pour implication dans un avec sa fille mineure âgée de 16 ans.

500 de Parkisol et une somme d'argent ont été, en effet, saisis, lors d'une descente effectuée chez lui.

DIRECT INFO

Le chef de l'Etat préside du conseil de sécurité nationale

Le président de la République kaîs Saied a présidé au , la réunion du conseil de sécurité nationale consacrée notamment à l'examen des mesures qui devraient être prises à la lumière des développements survenus sur les plans sanitaire, sécuritaire et social.

Le chef de l'Etat a jugé aussi ” possible ” de réinstaurer un sur tout le territoire de la République en cas d'évolution de la situation épidémiologique dans le (explosion de cas de contamination et de nombre décès).

TUNIS WEBDO

Pénurie de du secondaire

Certains manuels scolaire de l'enseignement secondaire sont indisponible sur le marché, ceci est du à des perturbations au niveau des opérations d'imprimerie.

Le directeur du centre national pédagogique (), Riadh Ben Boubaker a affirmé que tous les manuels scolaires officiels de l'enseignement primaire et préparatoire sont actuellement disponibles, alors que le centre s'emploie à fournir le reste des livres officiels de l'enseignement secondaire, en pénurie sur le marché, début octobre prochain.

LIRE AUSSI: Coronavirus Afrique : tout sur le bilan de ce 29 septembre 2020 avec les pays les plus touchés

WEB MANAGERCENTER

dit espérer un bond qualitatif dans les relations -

Le président de la République Kaîs Saied a dit espérer un bond qualitatif dans les relations tuniso-algériennes, appelant à aplanir tout obstacle qui entrave le développement du partenariat bilatéral.

Recevant au palais de Carthage, le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum, le chef de l'Etat a formé le vœu de voir les relations Tunisie-Algérie se développer davantage pour atteindre le niveau escompté.

Il a, à ce propos, insisté sur la nécessité d'identifier de nouveaux mécanismes en vue de booster la coopération au service des deux peuples ” frères “.

Written by Romuald Kwame

Madagascar recense 13.000 cas de Rage par an

Présidentielle 2020 au Burkina : début des dépôts de dossiers de candidatures