Revue de la presse tunisienne du 16 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une de ce vendredi :

– – –

MOSAÏQUE

Les avocats entament ce vendredi 16 octobre 2020, une générale dans tous les tribunaux de la République pour exprimer leur solidarité avec leur collègue impliquée dans l'affaire du poste de sécurité d'El Mourouj. Les avocats accusent le chef du poste de sécurité d'agresser leur collègue venue défendre un de ses clients. Ils craignent aussi qu'une manipulation des preuves soit manipulée.

– – –

NUMÉRIQUE

Après que les agents de la Société tunisienne des travaux ferroviaires SOTRAFER, ont levé leur sit-in à la gare à Metlaoui (sud-ouest), jeudi soir, les opérations de transport du phosphate par train de la ville de Metlaoui vers les usines du Complexe chimique tunisien ont repris après une interruption de plus de deux semaines. Toutefois, la circulation ferroviaire continue d'être perturbée à Mdhilla en raison d'un sit-in mené par un certain nombre de jeunes dans la région de Borj Akarma.

– – –

GLOBAL NET

Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier à Carthage, du Conseil supérieur des armées, consacrée à l'examen de la situation générale du . Le chef de l'Etat a salué « les importants efforts que l'institution militaire n'a eu de cesse de déployer dans les différents secteurs, tant en matière de sécurisation des élections et des examens nationaux, que dans le cadre du renforcement des efforts dans le secteur sanitaire ».

– – –

TUNISIE TRIBUNE

Un homme de 35 ans est décédé à cause du et ce, trois semaines après son mariage, a rapporté Mosaïque FM.

– – –

RÉALITÉS

A Kasserine, la division de la recherche et de l'inspection en coordination avec la Garde nationale de Fériana ont démantelé un réseau de six personnes spécialisé dans l' clandestine vers l'. Selon les médias, le trafic est mené via l' et le moyennant des sommes d'argent réglées par les candidats à l'immigration. Trois personnes ont été arrêtées à , une autre près de Kairouan et les deux dernières à Bouchebka, une localité frontière avec l'Algérie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara promet un renforcement des actions de sécurité – Actualité ivoirienne 16/10/2020

Désobéissance civile : vive tension à Anono ce 16 octobre 2020, en images