Bonsoir, Afrique du 15 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

: la vraie bataille sera livrée contre la pauvreté, le , l'hémorragie économique et le , selon le PM

— L'actuel est « un gouvernement de solutions et de réalisations, et sa principale bataille se livre contre la pauvreté et le chômage », a déclaré dimanche le Premier tunisien . Il a tenu ces propos au cours d'un prononcé en marge d'une journée de travail gouvernemental, à laquelle ont assisté un certain nombre de ministres et de hauts fonctionnaires tunisiens pour examiner le plan stratégique pour la période à venir. Le gouvernement de Mechichi, ayant bénéficié de la confiance du parlement le 2 septembre dernier avec une majorité de 134 voix sur les 217 possibles, est un gouvernement restreint de compétences indépendantes et se compose de 25 ministres, dont huit femmes et trois secrétaires d'Etat.

– – –

: les médecins appellent le gouvernement à fournir des équipements adéquats aux établissements médicaux

— Les médecins kényans ont publié dimanche un de de 21 jours alors que le bilan de la pandémie de COVID-19 s'alourdit dans le pays. Chibanzi Mwachonda, secrétaire général par intérim du Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes du Kenya (KMPDU), a souligné qu'au cours des huit derniers mois, 30 professionnels de santé dont 10 médecins avaient succombé à la maladie. « Nous nous sommes résolus à publier un avis de grève de 21 jours en raison de l'inaction persistante du gouvernement face à la détresse des professionnels de santé en première ligne », a déclaré M. Mwachonda lors d'un point de presse à Nairobi. Il a appelé le gouvernement à fournir des équipements de protection personnelle adéquats et standards à tous les établissements de santé ainsi qu'une couverture médicale complète pour tous les médecins.

– – –

: saisie par la marine royale de 3 tonnes de résine de cannabis en

— Les garde-côtes de la marine royale en mission de patrouille maritime en Méditerranée ont mis en échec, samedi au large de Cabo Negro, deux tentatives de trafic de 3 tonnes de résine de cannabis, a rapporté l'agence de (MAP), citant une source militaire. La saisie a été remise à la royale pour les procédures d'usage, selon la même source. En terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au Maroc, ces derniers mois, dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 novembre prochain. Le 11 novembre dernier, un navire de garde-côtes de la marine royale du Maroc en patrouille en Méditerranée a mis en échec une tentative de trafic de stupéfiant en interceptant une embarcation chargée de près de 2 tonnes de résine de cannabis.

– – –

: le président Tebboune « achève le traitement » contre le COVID-19

ALGER — Le qui se trouve actuellement en pour des soins médicaux après avoir été testé positif au nouveau (COVID-19), « a achevé le traitement recommandé », a indiqué dimanche dans un communiqué la , précisant que le chef de l'Etat « subit actuellement des examens médicaux post-protocole ». Le président algérien a été transféré le 28 octobre dernier en Allemagne pour y recevoir des « examens médicaux approfondis ». La veille, M. Tebboune était admis dans une unité de soins spécialisés de l'hôpital militaire d'Ain Naadja à Alger et son état de santé « n'inspirait aucune inquiétude », rassurait la présidence. M. Tebboune était entré le 24 octobre en sanitaire « volontaire » de cinq jours après avoir été en contact avec des hauts cadres de l'Etat qui présentaient des symptômes d'infection au COVID-19. Le a décidé il y a une semaine de durcir les mesures de lutte dans l'espoir de contenir la recrudescence « inquiétante » du nouveau coronavirus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Des dommages affectant plusieurs organes détectés chez des jeunes atteints du coronavirus – Actualités 15/11/2020

avion

Le ministre russe des Transports contracte le COVID-19 – Actualités 15/11/2020