Bonsoir, Afrique du 08 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 8 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L' durcit les mesures pour contrer la recrudescence de l'épidémie du

— Le a décidé dimanche de durcir les mesures de lutte dans l'espoir de contrecarrer la recrudescence « inquiétante » du COVID-19. Dans le nouveau dispositif rendu public par l'exécutif, il est principalement question de la réadaptation des horaires de à domicile et du report de la date de la rentrée universitaire, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

– – –

Le français des AE entame une visite au

— Le ministre français de l' et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, entame ce dimanche une visite de deux jours au Maroc axée sur le renforcement de la coopération bilatérale, a annoncé la porte-parole du Quai d'Orsay, citée par l'Agence de MAP. Lors de ce déplacement, le chef de la diplomatie française rencontrera le ministre marocain des Affaires étrangères afin d'évoquer le renforcement de la coopération bilatérale, la lutte contre l' irrégulière et les questions régionales et internationales », a délcaré la porte-parole du Quai d'Orsay.

– – –

(COVID-19) : plus de 3.000 nouveaux cas et 37 décès en 48 heures

— Le ministère tunisien de la Santé a signalé 3.213 nouveaux et 37 décès en 48 heures (les 6 et 7 novembre), a-t-on appris dimanche des sources locales. Le nombre d'analyses virologiques effectuées durant ces 48 heures s'élève à 9.460, selon un bilan épidémiologique du ministère de la Santé. Ainsi, la Tunisie totalise 71.119 , dont 1.873 décès, depuis le 2 mars dernier, date du premier cas signalé.

– – –

: un dans une attaque contre le véhicule d'un député dans le

, 8 novembre (Xinhua) — Au moins une personne a été tuée dimanche dans la localité de Goudébo sur l'axe Dori-Gorom dans la province du dans le Sahel burkinabè dans une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un véhicule d'un député en pleine campagne électorale, a appris Xinhua de sources sécuritaires et locales. « Des individus armés non identifiés ont attaqué dimanche matin un véhicule d'un député à Goudébo dans le Sahel, tuant le chauffeur. Le député n'était pas dans le véhicule », a expliqué une source sécuritaire à Xinhua. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président syrien modifie la loi sur le service militaire – Actualités 08/11/2020

avion

Luis Arce prête serment en tant que nouveau président de Bolivie – Actualités 08/11/2020