ACTUALITES BEIJING, 12 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique »:
– – –
Bénin : lancement officiel de la campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine vendredi prochain
COTONOU — La campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine sera officiellement lancée vendredi prochain dans la commune de Gogounou, située à environ 600km au nord-est de Cotonou, annonce un communiqué gouvernemental publié mercredi après-midi dans la métropole béninoise.
– – –
Burkina Faso : au moins sept militaires tués dans une embuscade dans le Sahel
OUAGADOUGOU — Au moins sept soldats burkinabè ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés sur l'axe Tinakof-Beldiabe, dans la province de l'Oudalan dans le Sahel burkinabè, a appris Xinhua de sources sécuritaires.
– – –
Centrafrique : 292 ex-combattants pressentis pour intégrer les forces de défense et de sécurité intérieure
BANGUI — Les 292 ex-combattants désarmés, démobilisés et qui sont éligibles pour leur incorporation dans les Forces de défense et de sécurité, comprenant les Forces armées centrafricaines (FACA), la police et la gendarmerie, ont été présentés ce mercredi au président centrafricain Faustin-Archange Touadéra avant d'intégrer les différents centres de formation, a constaté sur place ce mercredi un correspondant de Xinhua.
– – –
Maroc : aucun projet de loi sur l'obligation de vaccination contre le COVID-19 n'est en cours d'élaboration (source fiable)
RABAT — Aucun projet de loi sur l'obligation de vaccination contre le COVID-19 n'est en cours d'élaboration par le gouvernement marocain, a affirmé une source fiable citée mercredi par l'agence de presse marocaine, MAP. Fin