Le président syrien modifie la loi sur le service militaire – Actualités 08/11/2020

avion

ACTUALITES DAMAS, 8 (Yeclo avec Xinhua) — Le président syrien Bachar al-Assad a procédé dimanche à une importante modification de la loi sur le service militaire, notamment pour les Syriens expatriés, a rapporté l'agence de presse officielle SANA.

Ce nouvel amendement à la loi sur le service militaire définit notamment de nouveaux frais d'exemption de service pour les Syriens vivant à l'étranger, ainsi que pour une certaine égorie de Syriens à l'intérieur du .

Les hommes syriens doivent effectuer leur service militaire à l'âge de 18 ans, mais ceux qui étudient à l'université peuvent reporter leur service jusqu'à la fin de leurs études.

Auparavant, les Syriens vivant à l'étranger pendant quatre ans ou plus pouvaient payer 8.000 dollars américains pour être exemptés de ce service militaire obligatoire de deux ans.

A présent, la loi couvre également les Syriens n'ayant passé qu'un an à l'étranger, qui pourront être dispensés de service militaire pour la somme de 10.000 dollars.

Pour ceux qui passeraient deux ans, trois ans ou quatre ans et plus à l'étranger, ils devront respectivement payer 9.000, 8.000 et 7.000 dollars pour être exemptés.

Pour les Syriens qui vivent à l'intérieur du pays, il n'existait pas d'exemption de service militaire avant cet amendement.

Désormais, les Syriens souffrant de problèmes de santé et ayant été affectés à des postes sédentaires au sein de l'armée – en grande partie dans des bureaux – pourront payer 3.000 dollars pour être exemptés de service.

Ce nouvel amendement a été bien accueilli par les Syriens. Il contribuera en outre à remplir les caisses de l'Etat, notamment dans une période où le pays est soumis à une forte pression économique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’Albanie enregistre plus de 500 nouveaux cas en une journée, un record depuis le début de l’épidémie – Actualités 08/11/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 08 novembre 2020