Bonjour, Afrique du 16 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: le président Tebboune « achève le traitement » contre le

— Le qui se trouve actuellement en pour des soins médicaux après avoir été testé positif au (COVID-19), « a achevé le traitement recommandé », a indiqué dimanche dans un communiqué la , précisant que le chef de l'Etat « subit actuellement des examens médicaux post-protocole ». Le président algérien a été transféré le 28 octobre dernier en Allemagne pour y recevoir des « examens médicaux approfondis ».

– – –

Afrique : le nombre de dépasse 1,96 million ( Afrique)

— Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 1.963.702, a indiqué dimanche le (). Le CDC Afrique a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s'élevait à 47.104 décès en date de dimanche après-midi. L'agence continentale a également précisé que 1.657.142 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s'étaient rétablies à ce jour. Les les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l', le , l' et l'.

– – –

(COVID-19) : les médecins appellent le gouvernement à fournir des équipements adéquats aux établissements médicaux

— Les médecins kényans ont publié dimanche un de de 21 jours alors que le bilan de la pandémie de COVID-19 s'alourdit dans le pays. Chibanzi Mwachonda, secrétaire général par intérim du Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes du Kenya (KMPDU), a souligné qu'au cours des huit derniers mois, 30 professionnels de santé dont 10 médecins avaient succombé à la maladie. « Nous nous sommes résolus à publier un avis de grève de 21 jours en raison de l'inaction persistante du gouvernement face à la détresse des professionnels de santé en première ligne », a déclaré M. Mwachonda lors d'un point de presse à Nairobi. Le syndicat médical exige la mise en place par le gouvernement du minimum irréductible afin d'éviter la grève. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bédié et l’Opposition : « dialogue, oui, mais… »

avion

Chine : forte croissance des dépenses de consommation en octobre – Actualités 16/11/2020