Bonjour, Afrique du 09 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Centrafrique : Djotodia affirme qu'il ne se présentera pas à la prochaine

, ancien président centrafricain de la transition entre 2013 et 2014 et ex-chef de la coalition rebelle Séléka, a confirmé ce dimanche qu'il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle, et encore moins aux législatives. Dans sa déclaration sur les ondes de la radiodiffusion nationale dimanche, M. Djotodia a indiqué avoir été incité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du , à soumettre sa à la présidentielle et aux législatives prévues en décembre prochain. Il a cependant objecté qu'il n'en avait pas la possibilité, par respect envers les jeunes institutions républicaines, la Constitution et les textes législatifs.

– – –

sur la à Tunis serait la meilleure opportunité depuis 2014, selon la Mission d'appui de l'

TUNIS — Le dialogue politique libyen, qui se tiendra lundi à Tunis, « est la meilleure opportunité offerte depuis 2014 pour réaliser ce que souhaitent les Libyens », a déclaré dimanche la cheffe par intérim de la Mission d'appui des Nations Unies en lors d'une conférence de presse dans la capitale tunisienne. La responsable onusienne a affirmé avoir remarqué « une réelle volonté de la part de chacun afin de faire des concessions dans l'intérêt suprême de la Libye pour ainsi résoudre la crise actuelle ».

– – –

: l'état de santé du président Tebboune en « constante amélioration »

— L'état de santé du est en « constante amélioration », a indiqué dimanche la dans un communiqué. M. Tebboune, transféré le 28 octobre dernier en pour y recevoir des « examens médicaux approfondis » après avoir été testé positif au , « est en passe d'achever son traitement dans le cadre du protocole sanitaire », précise le communiqué. Il était entré le 24 octobre en sanitaire « volontaire » de cinq jours après avoir été en contact avec des hauts cadres de l'Etat qui présentaient des symptômes d'infection au COVID-19.

– – –

(COVID-19) Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse 1,87 million ( Afrique)

— Le nombre de sur le continent africain est monté à 1.870.348 pour 44.849 décès en date de dimanche après-midi, a indiqué le (CDC Afrique). Le CDC Afrique a précisé que 1.577.213 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s'étaient rétablies à ce jour. Les pays les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l', le , l', l' et le Nigeria. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Danièle Boni Claverie exige la libération des leaders de l’Opposition et appelle à poursuivre la lutte

avion

Chine : niveau record des importations de viande de janvier à septembre – Actualités 09/11/2020