Revue de la presse tunisienne du 17 août 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens lundi et la revue de presse tunisienne du 17 août 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

La rentrée scolaire de toutes les incertitudes et de tous les risques

A trois semaines, voire un mois de la rentrée scolaire, tous les tunisiens se retrouvent dans un état d'incertitude et de flou, comme jamais ils ne l'ont été.

En effet, et jusqu'à ce jour, aucune date n'a été fixée pour la rentrée scolaire de l'année 2020/2021. Enseignants comme élèves et leurs parents ne savent, toujours, pas quand est-ce qu'ils vont devoir reprendre le chemin de l'école. Et le plus beau, c'est que cette situation ne semble pas émouvoir outre mesure, le de l'éducation, tout fier qu'il est d'avoir réussi l'immense exploit d'avoir fait passer le , dans les conditions, et avec les couacs, que tout le monde connait.

DIRECT INFO

Le laboratoire militaire mobile installé dans l'hôpital de Gabes reç 150 échantillons

Le laboratoire militaire mobile installé dans l'hôpital de Gabes a été activé dimanche et a reçu 150 échantillons prélevés sur des personnes soupçonnées de porter le virus du Covid 19d .

Selon le responsable de ce laboratoire et chef du service de microbiologie à l'hôpital militaire, Ben Moussa l'installation de ce laboratoire vise à rapprocher les services de santé du citoyen Jusqu'au 15 aout, le gouvernorat de Gabès a enregistré 57 cas porteurs locaux du virus.

LA PRESSE

Les deux ministres italiens des Affaires étrangères et de l'Intérieur en visite, lundi, en

Les ministres italiens des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, et celui de l'Intérieur, Luciana Lamorgese, seront en visite, lundi, en Tunisie.

Une réunion se tiendra, à cette occasion, au sous la présidence du président de la République, , en présence de Salma Enneifer, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, du Commissaire en charge de la Politique européenne de voisinage et du Commissaire européenne aux affaires intérieures.

LIRE AUSSI: Qui est Aguib Touré, l'imam qui dit « NON » au 3e mandat de Ouattara ?

TUNISIE TRIBUNE

Une série de nouvelles mesures a été prise par l'équipe de gestion sanitaire de Douz au gouvernorat de afin de prévenir la propagation du .

Il a donc été décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les établissements sanitaires à partir du lundi 17 août, de réduire le nombre des visiteurs dans les hôpitaux ainsi que le nombre des accompagnateurs pour les cas urgents à un seul. L'accès aux véhicules sera interdit sauf exception et les cas suspectés de porter le virus seront isolés.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse ivoirienne du 17 août 2020

Lida Kouassi : « en Côte d’Ivoire, il y a des ministres en conflit avec la loi; des Présidents en conflit avec la loi »