Revue de la presse tunisienne du 05 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 05 septembre.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le nouveau de l'Education se penche sur le dossier de la rentrée scolaire

Le nouveau ministre de l'Education, Fathi Sellaouti, a annoncé au cours de la cérémonie de prise de ses fonctions, qu'il va consacrer le principe de la continuité de l'Etat et poursuivre le travail de ses prédécesseurs. Il a promis de s'attaquer avec tous les partenaires sociaux aux dossiers les plus urgents, comme la rentrée scolaire.

MOSAÏQUE FM

Lutte contre le : Impliquer les éducateurs

La , de la Famille et des Personnes âgées, Imen Zahouani Houimel, a appelé à la nécessité de mener des campagnes d'inspection dans les jardins d'enfants, notamment au cours des premières semaines de la rentrée scolaire. Présidant une séance de travail au siège du ministère consacrée aux préparatifs de la rentrée scolaire, elle a souligné la nécessité de mener des campagnes destinées aux éducateurs en vue d'assurer l'application du protocole sanitaire, selon un communiqué publié sur la du ministère.

LIRE AUSSI: Adjoumani à la Cathédrale: le Cardinal Kutwa reçoit un soutien de taille, « le rôle des religieux est de prendre position quand des vies sont en danger »

TUNIS WEBDO

: sur les 24 gouvernorats, 21 sont classés en rouge !

Le nombre de gouvernorats classés en rouge en termes de propagation du coronavirus est passé à 21. Chacun de ces gouvernorats a enregistré en moyenne plus de 10 contaminations pour 100 mille habitants, selon ce qui a été annoncé par l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE).

Written by Léo Gustave

Adjoumani à la Cathédrale: le Cardinal Kutwa reçoit un soutien de taille, « le rôle des religieux est de prendre position quand des vies sont en danger »

Une médiation Soro – Ouattara toujours possible ?: ces présidents africains envoyés par ADO à la manœuvre