Revue de la presse tunisienne du 12 octobre 2020

avion

, 12 octobre (Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus lundi:

– – –

MOSAÏQUE FM

OB : Guérison de tous les contaminés

L'Olympique de Béja a annoncé, sur sa page , que les 28 membres de l'équipe seniors de football (joueurs, staff technique et administratif) atteints par le , se sont rétablis après avoir été testés négatifs.

L'Olympie de Béja qui vient de retrouver l'élite après trois saisons en , s'était engagé avec l'entraineur Chaker Meftah pour une saison avec l'objectif de se maintenir en , rappelle-t-on.

– – –

ESPACE MANAGER

Mohsen Hassen: « Le coronavirus peut être une opportunité pour le système de santé tunisien »

Dans un posting publié, sur son compte Facebook, Mohsen Hassen, ancien des Finances, estime que le coronavirus pourrait être une opportunité pour notre système de santé. Voici l'intégralité de son message:

« Ce qui fait le plus peur à la population tunisienne dans le contexte actuel, ce n'est pas le coronavirus lui-même, mais la vulnérabilité de notre système sanitaire qui doit prendre en charge les personnes atteintes de la maladie.

Une lourde responsabilité pour un système de soins qui souffre de tous les maux. Nous avons raison quand nous observons comment le met à genoux les meilleurs systèmes de santé du monde. Notre peur et notre angoisse face à la pandémie sont justifiées.

– – –

NUMÉRIQUE

: 11 morts et 11 disparus dans le naufrage d'une barque de clandestins

Les services de secours ont repêché onze cadavres, huit femmes et trois enfants, tous originaire d' subsaharienne, après le naufrage d'une barque de clandestins (ce dimanche matin) au large de Sfax.

Par ailleurs, sept individus, tous des africains subsahariens, ont été sauvés, alors que onze autres passagers, dont deux tunisiens, qui étaient à bord de cette barque, sont portés disparus.

– – –

GNET NEWS

Equipe de Tunisie-Coronavirus : Le flou sur la situation de Sassi et Khaoui

Alors que Jawhara FM a affirmé que Ferjani Sassi et Saifeddine Khaoui ont été contrôlé positifs au Coronavirus, c'est le contraire que vient d'indiquer IFM, du moins pour le joueur du . La radio a affirmé que le résultat de Sassi était négatif et qu'il se trouve actuellement en avec ses coéquipiers pour préparer le match contre le .

Vers 19h, c'est au tour d'ExpressFM d'affirmer que ni Sassi ni Khaoui se sont déplacés avec la délégation tunisienne en Autriche, rappelant que Ferjani n'a pas joué le match contre le et ne s'était même pas déplacé au stade avec ses coéquipiers.

Entre temps, la Fédération tunisienne de football n'a encore rien communiqué sur sa officielle. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Egypte accueille les pourparlers de paix libyens sous l’égide des Nations Unies – Actualités 12/10/2020

avion

La Chine lance un nouveau satellite de télédétection optique – Actualités 12/10/2020