L’Egypte accueille les pourparlers de paix libyens sous l’égide des Nations Unies – Actualités 12/10/2020

avion

ACTUALITES , 11 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' a organisé dimanche une nouvelle série de négociations entre les deux administrations rivales libyennes représentées respectivement par les membres de la Chambre des représentants libyenne basée dans la ville de (nord-est) et ceux du Haut conseil d'Etat.

Lors des dialogues placés sous l'égide de l', le directeur des services de renseignement égyptiens, Abbas Kamel, a réitéré l'engagement de son envers les efforts onusiens pour une solution pacifique au dossier libyen, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne MENA.

« Il est temps de satisfaire les aspirations du peuple libyen à la stabilité en promouvant la voie politique afin que la puisse avoir une Constitution qui définit les autorités et les responsabilités jusqu'aux élections présidentielles et parlementaires », a-t-il déclaré lors de .

Prévus pour se terminer le 13 octobre, ces pourparlers de trois jours au cherchent à identifier les mécanismes d'une solution en Libye ainsi que le cadre d'une nouvelle Constitution pour ce pays déchiré par la guerre.

La Libye est en proie à la guerre civile depuis l'éviction et la de son ancien dirigeant , en 2011.

En juin dernier, le Abdel-Fattah Al-Sissi avait annoncé une initiative visant à mettre fin au conflit interne libyen, à la suite de sa rencontre en Egypte avec et avec le président du parlement de Tobrouk, Aguila Saleh. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Nigeria: 4 morts et 8 blessés dans l’effondrement d’un bâtiment – Actualités 12/10/2020

avion

Revue de la presse tunisienne du 12 octobre 2020