Adjoumani à la Cathédrale: le Cardinal Kutwa reçoit un soutien de taille, « le rôle des religieux est de prendre position quand des vies sont en danger »

Cardinal Jean Pierre Kutwa homélie de Pâques, archevêque d'Abidjan

Amon-Tanoh a accordé une interview à Jeune Afrique où il soutient le Cardinal Kutwa suite à sa sortie relative à la candidature de Ouattara.

Marcel Amon Tanoh, candidat à l'élection du 31 octobre 2020, a condamné la descente du Adjoumani et autres cadres du à la Cathédrale contre la dernière sortie médiatique du Cardinal  sur la du président .

« Le rôle des religieux est de prendre position sur des faits de société, surtout quand des vies sont en danger. On ne peut pas les solliciter pour qu'ils se prononcent quand cela nous arrange et les clouer au pilori lorsqu'ils expriment des qui ne nous sont pas favorables, » a déclaré, l'ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères, candidat à la présidentielle d'octobre 2020.

LIRE AUSSI : Le Cardinal Kutwa est sous le feu de critiques : Et pourtant Ediémou Jacob a soutenu ce 3è mandat de Ouattara sous les applaudissements du RHDP

« Nous sommes dans un divisé, qui ne s'est pas encore réconcilié avec lui-même, et il ne faut pas mettre d'huile sur le feu. À mon sens, le plus important est d'arrêter cette violence et de faire en sorte qu'il n'y ait plus de . La seule façon d'y arriver est d'asseoir les différentes parties autour d'une table et de faire en sorte qu'elles se parlent. Nous sommes tous responsables de cette situation. Le président de la République est le chef de la famille. Qu'il prenne des initiatives. L'opposition avait d'ailleurs demandé à le rencontrer. Il ne faut pas que l'on oublie de tirer les leç d'un passé récent, auquel nous avons tous assisté et participé… »

LIRE AUSSI: 3ème mandat : le Cardinal Kutwa parle à Ouattara, « la loi est dure mais c'est la loi »

« Je peux comprendre que le Président Emmanuel soit attentif à la situation de notre pays et qu'il soit préoccupé. Mais c'est le problème de la Côte d'Ivoire. Quand il rencontre les difficultés, comme cela a été le cas avec les gilets jaunes, il ne nous appelle pas. Pourquoi devrions-nous lui demander de se prononcer sur quoi que ce soit. Il faut être cohérent », a déclaré, l'ancien ministre des Affaires étrangères.

Written by Hind Talha

Guillaume Soro révèle : « Ouattara ne méritait pas nos sacrifices »

Revue de la presse tunisienne du 05 septembre 2020