Guillaume Soro révèle : « Ouattara ne méritait pas nos sacrifices »

Guillaume Soro, ex-Premier ministre ivoirien, depuis son exil en France, continue de mener sa résistance contre son ex-mentor Ouattara.

« Cet homme n'a jamais mérité le sacrifice suprême de mes camarades qui sont morts en croyant mener un combat noble. est un imposteur. La preuve il a trahi tout le Peuple ivoirien pour frauduleusement tenter de briguer un 3ème mandat » a lancé , ancien allié du président Ouattara sur son compte .

Guillaume Soro se rappelle avec amertume de cet « homme charmant », originaire comme lui du nord de la Côte d'Ivoire, qui avait débarqué dans le en 1990 en provenance du à . Il avait mené à ses côtés le combat pour une alternance politique à l'heure du parti unique. 

LIRE AUSSI: « Soro au risque de sa vie a permis à ceux qui avaient des difficultés d'avoir la CNI gratuitement »

« J'ai été séduit par son CV. Je l'ai soutenu. Nous étions cinq camarades, quatre sont morts, » confie-t-il au Journal du Dimanche (). Guillaume Soro accuse Alassane Ouattara « d'avoir franchi la ligne rouge », en briguant un troisième mandat, en violation de la .

LIRE AUSSI : CPI : « l'affaire Gbagbo est devenue une question de vie ou de mort »

Faut-il craindre une nouvelle rébellion ?

Le 3 septembre 2020, Guillaume Soro lance sur compte Twitter, « allez dire à Alassane Ouattara qu'il y'a des combats qu'on ne mène pas à 78 ans! S'il insiste il ne lui reste que la déchéance et l'humiliation » une mis en garde contre la de .

Written by Christian Binaté

Patricia Balme à propos de la rencontre Macron-Ouattara : « le président français n’a pas manqué de faire des recommandations à ADO »

Adjoumani à la Cathédrale: le Cardinal Kutwa reçoit un soutien de taille, « le rôle des religieux est de prendre position quand des vies sont en danger »