Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens lundi et la revue de presse tunisienne du 28 septembre.
TUNISIE NUMÉRIQUE
Ben Guerdene : Arrestation d'une femme condamnée à 3 ans de prison pour terrorisme
Les agents du district de la sûreté nationale de Ben Guerdene ont arrêté une femme de 36 ans qui était recherchée au profit de la justice et condamnée à trois ans de prison, pour appartenance à une organisation terroriste.
MOSAÏQUE FM
936 cas de coronavirus enregistrés en Tunisie
Le ministère de la Santé a annoncé qu'à la date du samedi 26 septembre, 936 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le pays. Selon la même source, le bilan des décès s'établit à 214.
Par ailleurs, 292 malades atteints de la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 76 admis en soins intensifs et 36 placés sous respirateurs artificiels. Au total, on compte 11082 porteurs actifs.
LA PRESSE
De nouvelles mesures pour maîtriser la propagation du Coronavirus
Les ministères de la Santé, de l'Intérieur et des Affaires Locales ont annoncé dans un communiqué conjoint, une série de mesures visant à maîtriser la propagation du Coronavirus et à éviter de surpasser la capacité d'accueil du système national d'établissements hospitaliers.
Il s'agit de: Renforcer les opérations de contrôle de l'application du protocole. sanitaire dans les espaces et les lieux de rassemblement en appliquant les mesures sanitaires en vigueur.
Dans ce contexte, les cafés et les salons de thé sont tenus d'interdire totalement le narguilé (Chicha), d'utiliser les contenants à usage unique, d'appliquer la distanciation sociale et d'aérer constamment les espaces.
LIRE AUSSI: Attaque dans un bar au Mexique : 11 personnes tuées
DIRECT INFO
Coupe de Tunisie : L'US Monastir couronne sa belle saison par une coupe bien méritée
L'US Monastirienne a remporté la première coupe de Tunisie de l'histoire du club, en s'imposant par deux buts à zéro (2-0), devant l'Espérance sportive de Tunis, en finale disputée au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir (côtes-est).
C'est donc dans son fief et sur sa pelouse que l'US Monastir a reçu le nouveau trophée de la « coupe de feu Habib Bourguiba » des mains du chef du gouvernemnt, Hichem Mechichi, en présence du ministre de la jeunesse et du sport, kamel Deguiche, de la secrétaire d'Etat au sport, Sihem Ayadi et du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari).