Revue de la presse tunisienne du 06 août 2020

Revue de la presse belge du 06 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus jeudi.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Ghannouchi : Il y a un risque que l'Etat ne puisse pas payer les salaires

Le président d' a assuré que les grandes lignes du prochain gouvernement sont, encore, floues, ajoutant qu'il faudrait que les partis politiques participent à ce gouvernement avec les compétences qu'ils comptent dans leurs rangs.

Par ailleurs, Ghannouchi a condamné la politique d'exclusion adoptée par certaines parties, en menaçant qu'à cause de ces problèmes, le a sombré dans une crie et qu'il y a un risque réel que l'Etat soit dans l'incapacité de payer les salaires et d'assurer la distribution de l'électricité et de l'eau.

MOSAÏQUE FM

Voiture piégée à la cité Ennasr: Le ministère de l'Intérieur dément

Le ministère de l'Intérieur vient de démentir, dans un communiqué, les informations qui parlent d'une poursuite d'éléments terroristes qui possèdent une voiture piégée à la cité Ennasr (gouvernorat de l').

Le déploiement sécuritaire constaté par les citoyens fait partie des campagnes qui visent à faire respecter la loi. Il s'agit d'un effort quotidien des différentes unités dans sa lutte contre toutes les formes de criminalité.

TUNISIE TRIBUNE

Accès limité aux aéroports

Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé qu'il a été décidé à partir de ce jour interdire l'accès aux accompagnateurs des passagers d'accéder aux aéroports.

Cette mesure ne concerne pas les accompagnateurs des personnes aux besoins spécifiques et des mineurs. Les personnes qui ont des affaires administratives en lien avec des vols peuvent accéder aux aéroports, a précisé le même communiqué.

La mesure vise à limiter la propagation du , a expliqué le ministère dans ce même communiqué.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : le GPMCI fait un don au gouvernement

LA PRESSE

Safi Said : « Il faut désigner des personnalités fortes »

Le député Safi Said (hors groupe) a appelé le chef du gouvernement désigné, , à « bien choisir son équipe gouvernementale et désigner des personnalités fortes ».

A l'issue de son entretien avec Mechichi, Safi Said a déclaré avoir « découvert en Hichem Mechichi un jeune homme acceptant le dialogue et capable de comprendre et en silence », précisant avoir évoqué avec lui plusieurs sujets qui ne sont pas forcément en lien avec la formation du gouvernement, tels que l'explosion à et la « guerre des ports ».

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Chine : 37 nouveaux cas confirmés sur la partie continentale – Actualités 06/08/2020

avion

(COVID-19) Chine : dix patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 06/08/2020