Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 17 juillet 2020.
MOSAÏQUE FM
Trois cas locaux de coronavirus enregistrés à Sousse
Le directeur régional de la santé de Sousse Mohamed Ghodhbani a assuré à Mosaïque FM que trois cas locaux de coronavirus ont été enregistrés dans la région. Ghodhbani a fait savoir qu'un homme âgé de 80 ans, de retour de France le 3 juillet dernier, a contaminé sa femme, son fils et ses deux petits-enfants.
TUNISIE NUMÉRIQUE
Habib Khedher accuse Abir Moussi d'avoir illégalement occupé ses bureaux
Le chef du cabinet de Rached Ghannouchi, Habib Khedher, a enfermé les députés du PDL qui avaient investi ses bureaux, et a fait appel à un huissier de justice pour constater l'occupation illégale de ses bureaux par ces députés, et pour faire le constat qu'ils refusent d'évacuer les lieux.
LIRE AUSSI: Inondations en Chine : 14 morts et 8 disparus au Sichuan
DIRECT INFO
Les représentants des blocs « démocratique » et de la « réforme nationale » se retirent de la réunion du bureau de l'ARP
Les représentants des blocs « démocratique » et de la « réforme nationale » se sont retirés de la réunion du bureau de l'Assemblée des Représentants du Peuple, en signe de protestation contre l'obstination des représentants d' »Ennahdha » et « Qalb Tounes » à voter la proposition d'organiser une plénière pour retirer la confiance au gouvernement Fakhfakh, selon des déclarations accordées à l'agence TAP. Le président du bloc « Qalb Tounes » et membre du bureau du Parlement, Oussema Khelifi, a fait savoir que la réunion du bureau de l'ARP a été levée, après l'entame d'un débat au sujet de la présentation de la motion de défiance contre Elyes Fakhfakh en plénière pour vote, « sans prendre aucune décision concrète dans ce sens ».