Mamadou Traoré à Ouattara : « Lovié, pardon reste sourd aux rumeurs contre Guillaume Soro »

Alassane Ouattara et Soro Guillaume
Alassane Ouattara et Soro Guillaume © Crédit photo DR

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur Guillaume Soro dans son rapprochement avec Alassane Ouattara. Mamadou Traoré fait une analyse de la situation.

Chers tous.

Souvenez-vous que j'avais prévenu que suite au dialogue direct entamé entre mon leader Guillaume Soro et Lovié, dialogue qui s'est fait sans l'avis de personne, il y aurait des tentatives de sabotage de ce dialogue qui viendraient de certains membres du RHDP.

J'avais prévenu que dans les jours à venir, il fallait s'attendre à ce qu'on fasse circuler des rumeurs selon lesquelles Guillaume Soro serait dans une manœuvre de déstabilisation du pouvoir.

Malheureusement, comme toujours, le temps est en train de me donner raison.

En effet, depuis quelques jours, des rumeurs malveillantes circulent sur mon leader . On lui prête des intensions nocives que l'investigateur Chris Yapi vient de dévoiler.

Je voudrais demander à Lovié de ne pas se laisser distraire par ces rumeurs malveillantes. Je voudrais lui demander de rester sourd à ces informations malveillantes sur Guillaume Soro qu'on viendra lui souffler à l'oreille.

C'est cette méthode qui a été utilisée pour les opposer. Et malheureusement, les réfractaires au dialogue direct entre Lovié et Guillaume Soro sont à la manœuvre.

C'est une méthode qui a existé depuis des années. Le Ministre Roger Banchi, Vice Président de GPS, vient d'en faire le témoignage. En effet, dans un tweet récent, il a donné les raisons de son exil en 2014.

C'est parce qu'il a refusé de produire un faux témoignage de complot contre Guillaume Soro en échange d'une réhabilitation socio-politique, qu'il a été contraint, pour sauver sa peau, d'aller en exil. Vous constaterez, au vu de ce témoignage de Roger Banchi, que c'est depuis 2014 au moins, que des manœuvres sont en cours pour coller sur le dos de Guillaume Soro des projets de coup d'Etat.

Et celui qui a demandé au Ministre Roger Banchi de produire ce faux témoignage de complot, c'est une haute autorité gouvernementale.

La rédaction vous conseille

Vous devrez aisément deviner qui c'est. Je demande humblement à Lovié de ne pas se laisser emballer par les informations qui proviendraient des grandes oreilles de la République contre Guillaume Soro.

Les gens veulent compromettre la décrispation politique entamée entre lui et son fils. Ce Guillaume Soro qui est leur bête noire dans le cadre de la succession, sous forme d'alternance politique, de Lovié.

Que Lovié reste sourd aux informations qu'on viendra lui donner sur Guillaume Soro. C'est mon vœux le plus ardent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mamadou Traoré

Conseil des Ministres ivoirien

Nominations : « Alassane Ouattara est pris en otage, poussé à faire du recyclage »

Le président de la transition burkinabè Ibrahim Traoré, Guillaume Soro et le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara

Affaire complot Soro contre Ouattara depuis le Burkina: Moussa Touré met les points sur les i