Revue de la presse tunisienne du 15 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 15 juillet 2020.

MOSAÏQUE FM

Retrait de la confiance à Fakhfakh : a fait son choix

Après moult hésitation, déclarations et contre déclarations, négociations et tergiversations, Ennahdha a fait son choix. Le conseil de la Choura d'Ennahdha a opté pour le choix de retirer la confiance au gouvernement d'. Le conseil a chargé le président du parti Ennahdha d'entamer les consultations avec les différents partis, blocs et députés à l'.

LIRE AUSSI: (COVID-19) La Tunisie n'a pas encore vaincu le virus, dit le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh – Actualités 12/05/2020

TUNISIE NUMÉRIQUE

Ennahdha dévoile qu'elle avait neuf portefeuilles ministériels

Suite à l'annonce par Elyes Fakhfakh de son intention d'opérer un , avec la ferme intention d'écarter quelques ministres relevant d'Ennahdha, les dirigeants de ce parti ont saisi que le chef du gouvernement ne pouvait se permettre de se défaire de tout ce nombre de ministres, faute de quoi, il allait devoir présenter sa nouvelle équipe à l'approbation de l'ARP. Et pour couper court à ce projet de Fakhfakh, Ennahdha va non seulement « ordonner » à tous ses ministres de se retirer immédiatement du gouvernement, mais elle va aussi appeler les autres ministres dont elle disposait de façon secrète au sein du gouvernement, sans qu'ils ne soient déclarés comme étant nahdhaouis, à l'instar d'Oussama Kheriji, ministre de l'Agriculture, Mongi Marzouk, ministre de l'Energie et des Mines et Habib Kchaou, ministre des Affaires sociales.

Written by Hind Talha

Affaire « la France dit non à un 3ème mandat de Ouattara » : fake news, Fabrice Arfi de Mediapart réagit

Revue de la presse ivoirienne du 15 juillet 2020