Revue de la presse ivoirienne du 15 juillet 2020

Le Président de la République Alassane Ouattara lors de la réunion du Conseil National de Sécurité le jeudi 25 juin 2020 au palais présidentiel d'Abidjan

La revue de la presse ivoirienne du 15 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

Le président a présidé mardi au Palais de la présidence à une cérémonie d'hommage national au Premier ministre Amadou décédé le 08 juillet. La cérémonie a été marquée, notamment, par le recueillement du couple présidentiel et des chefs d'Etat et de gouvernement sur la dépouille, des témoignages, la décoration à titre posthume d' Coulibaly, élevé à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre national de Côte d'Ivoire, les honneurs militaires et la remise du drapeau national, par le chef de l'Etat, à la veuve du défunt.

SOIR INFO

Le de Côte d'Ivoire a enregistré mardi 165 sur 682 échantillons prélevés soit 24,2% de cas positifs, 98 guéris et trois nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 13 037 cas confirmés dont 6 908 personnes guéries, 87 décès et 6 042 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 78 066.

LIRE AUSSI: Reprise des cours à l'INJS : tous les locaux désinfectés

L'INTER

La Grande chancelière de l'Ordre national de Côte d'Ivoire, Henriette Dagri Diabaté a invité mardi à Abidjan les à faire l'économie de l'affrontement lors des prochaines échéances électorales. Elle a lancé cet appel dans l'oraison funèbre qu'elle a prononcée lors de la cérémonie d'hommage national au . Elle a poursuivi en appelant la jeunesse ivoirienne à cultiver le goût du travail comme feu Amadou Gon Coulibaly. A l'en croire, c'est par la voie du travail et de la compétence qu'Amadou Gon est monté pas à pas jusqu'au sommet. Fin

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse tunisienne du 15 juillet 2020

« Au nom de Gon…Allons à la Paix, (Henriette Dagri Diabaté)