Revue de la presse ivoirienne du 23 juillet 2020

La revue de la presse ivoirienne du 23 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Les députés et sénateurs du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, au pouvoir) ont sollicité mercredi la candidature du président à l'élection d'octobre suite au décès le 8 juillet du Premier ministre Amadou , candidat désigné à sa succession. Ils demandent au chef de l'Etat de reconsidérer son annonce de ne pas être candidat pour un troisième mandat et de transférer le pouvoir à une jeune génération. Des élus et cadres des régions du nord et du centre ont également demandé à M. Ouattara d'accepter d'être le candidat du RHDP.

SOIR INFO

Le de Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 202 nouveaux cas de sur 1 131 échantillons prélevés soit 17,9% de cas positifs, 138 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 14 733 cas confirmés dont 8 995 personnes guéries, 93 décès et 5 645 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 87 683.

LIRE AUSSI: Hommage à Gon Coulibaly : des représentations diplomatiques expriment leur compassion

L'INTER

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), Kakou Guikahué, a appelé mercredi les militants à plébisciter le président du parti, Henri Konan Bédié, seul candidat retenu pour les conventions locales prévues samedi et dimanche en vue de l'élection présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire. Selon M. Guikahué, il y aura 148 conventions locales qui se dérouleront dans toutes les bases du PDCI sur le territoire national. La proclamation des résultats définitifs de ces scrutins locaux est prévue le 29 juillet.

Written by Romuald Kwame

Obsèques de l’ex-Premier ministre Seydou Elimane Diarra: vendredi, le grand hommage de la nation

« Au FPI, celui que Gbagbo a préparé pour la relève s’appelle Affi N’Guessan »