Revue de la presse ivoirienne du 24 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 24 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le président a été officiellement investi samedi au à candidat de son parti à l'élection du 31 octobre en Côte d'Ivoire. Il briguera ainsi un troisième mandat à la tête du , après la brutale de son dauphin désigné et ex-, Amadou . Alassane Ouattara a une nouvelle fois présenté sa comme un « sacrifice » dicté par une « situation exceptionnelle ». Concernant la légalité de sa candidature très contestée par une partie des , Alassane Ouattara a affirmé qu'il n'y avait pas de rétroactivité prévue par la Constitution de 2016 de la 3ème République et que par conséquent rien ne l'empêche d'être candidat.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 97 nouveaux cas de sur 1.133 échantillons prélevés soit 8,5% de cas positifs, 195 guéris et aucun décès. A la date du 23 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17.471 cas confirmés dont 15.301 personnes guéries, 113 décès et 2.057 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 120.299.

LIRE AUSSI: Présidence FIF : la FIFA annule l'AGE du 29 août 2020

L'INTER

La () estime que le comité d'urgence mis en place par le bureau exécutif sortant de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n'est pas compétent pour suspendre le processus électoral en cours à la FIF, que la commission électorale est donc toujours en place et que le processus doit reprendre sans délai. Le 12 août, le comité exécutif sortant de la FIF a suspendu le processus électoral devant aboutir à l'élection du nouveau président, indiquant avoir remarqué des violations graves et répétées du code électoral par la commission électorale.

Written by Romuald Kwame

Concours INFAS 2020 : voici la date de composition des Sages-femmes

INFAS 2020 : voici la date de composition des infirmiers