Revue de la presse ivoirienne du 12 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 12 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le président a présidé mercredi un conseil des ministres à . Ce conseil est le premier qui se tient après la proclamation officielle des résultats définitifs de l'élection du 31 octobre par le qui a déclaré élu M. Ouattara pour un troisième mandat. A l'entame de cette séance de travail, le , , a tenu le féliciter très chaleureusement pour sa brillante élection à la tête du . Le chef de l'Etat s'est réjoui du soutien et de la confiance renouvelée de ses concitoyens à qui il a réitéré ses sincères remerciements. Il a demandé aux ministres d'être à nouveau sur le terrain pour amener les populations à l'apaisement et à la retenue, en vue de préserver la paix et la cohésion sociale si chèrement acquises.

INTER

Le chef de l' Alassane Ouattara a eu un entretien mercredi avec le président du PDCI- , Henri Konan Bédié. M. Ouattara a indiqué avoir eu un entretien fraternel avec M. Bédié pour rétablir la confiance et oeuvrer à la préservation de la paix dans le pays. Henri Konan Bédié a souligné que la rencontre a permis effectivement de briser le mur de glace et de silence. Il a réaffirmé que dans les jours et semaines à venir, les échanges téléphoniques et les rencontres se poursuivront, afin que le pays soit ce qu'il était auparavant.

LIRE AUSSI: Financé par la BAD, le corridor routier entre la Côte d'Ivoire et le Mali améliore la mobilité des biens et des personnes (Communiqué) – Actualité ivoirienne 12/11/2020

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 8 sur 768 échantillons prélevés soit 1% de cas positifs, 26 guéris et un décès. A la date du 11 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.855 cas confirmés dont 20.572 personnes guéries, 127 décès et 156 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 200.986.

Written by Romuald Kwame

Tête-à-tête Ouattara Bédié : Blé Goudé se prononce

Forum de la paix 2020 : la BAD pleinement engagée sur les thèmes de la fragilité