La revue de la presse ivoirienne du 19 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.
FRATERNITE MATIN
Le gouvernement lance une opération d'adressage des rues d'Abidjan qui s'inscrit dans le cadre d'un programme plus large de modernisation de l'administration ivoirienne et devrait permettre d'accroître la compétitivité de la ville d'Abidjan. Sur la dénomination des voies, une commission spéciale a été mise en place pour l'élaboration des répertoires des toponymes par commune. Elle aura spécifiquement pour mission d'établir un répertoire argumenté des noms des voies et lieux publics par commune, d'identifier et de justifier des noms destinés à la dénomination des voies structurantes du district d'Abidjan et de proposer une charte de la toponymie des voies et les règles d'écriture.
INTER
A l'occasion des assemblées annuelles virtuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale tenues du 12 au 20 octobre, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a exprimé la gratitude de la Côte d'Ivoire aux hauts responsables de ces institutions pour leur soutien constant traduit notamment par l'appui financier dont le pays a bénéficié pour répondre à la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Selon une communication en conseil des ministres mercredi, le Premier ministre a souligné la nécessité pour l'ensemble de ces institutions d'accompagner la Côte d'Ivoire dans la mobilisation de financements au titre du Programme national de développement (PND 2021-2025).
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la croissance économique devrait atteindre 1,8% en 2020
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 41 nouveaux cas de COVID-19 sur 859 échantillons prélevés, soit 4,8% de cas positifs, 37 guéris et aucun décès. A la date du 18 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 21.045 cas confirmés dont 20.712 personnes guéries, 129 décès et 204 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 206.457.