Revue de la presse ivoirienne du 31 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 31 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le a exhorté samedi les populations de (centre) à penser à l'intérêt supérieur du et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement. S'adressant aux jeunes, le leur a demandé de ne pas compromettre leur avenir à cause des querelles politiques. Il les a appelés à dire non aux hommes politiques qui les poussent les uns contre les autres. En outre, il les a rassurés sur l'engagement du gouvernement à débloquer les financements pour leurs projets et favoriser ainsi leur insertion professionnelle. Le chef du gouvernement a échangé avec le Roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou ll, avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse.

SOIR INFO

Le a enregistré dimanche 55 sur 580 échantillons prélevés soit 9,5% de cas positifs, 113 guéris et aucun décès. A la date du 30 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 948 cas confirmés dont 16 553 personnes guéries, 115 décès et 1 280 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 126 552.

LIRE AUSSI: Arrestation de Pulchérie Gbalet : des députés français exigent sa libération immédiate

L'INTER

Nouveau rebondissement dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Après l'éviction de Didier jeudi de la course pour l'élection du nouveau président prévu le 5 septembre, la Fédération internationale de football () demande l'arrêt immédiat du processus électoral et ce jusqu'à nouvel ordre. La Fifa dénonce le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui s'était terminée avec la démission du président de la Commission, l'ancien des Sports .

Written by Emmanuella Bâ

Arrestation de Pulchérie Gbalet : des députés français exigent sa libération immédiate

Commémoration du Cinquantenaire de la LONACI : 176 agents décorés