Revue de la presse ivoirienne du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux parus ce jeudi:

– – –

FRATERNITE MATIN

Le a félicité jeudi à Abidjan les évêques des églises évangéliques protestantes de Côte d'Ivoire pour leur grande contribution à l'instauration de la paix en Côte d'Ivoire. C'était au cours d'une cérémonie de prière organisée par la Commission protestante évangélique qui a vu la participation des 85 fédérations reconnues en Côte d'Ivoire. Le chef du gouvernement a demandé aux guides religieux de continuer de prier et de faire rayonner l'énergie positive qui assure la paix aux fidèles et sur l'ensemble du . Il les a rassurés de son accompagnement dans leur noble mission. Les guides spirituels, l'évêque Général Jean Kinankpeffan Koné et les révérends Germain Ouédraogo et Camille Makosso ont fait des prières d'intercession pour une paix durable en Côte d'Ivoire et pour des élections sans violence.

– – –

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 67 nouveaux sur 1.064 échantillons prélevés soit 6,3% de cas positifs, 12 guéris et deux décès. A la date du 28 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.555 cas confirmés dont 20 241 personnes guéries, 124 décès et 190 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 190.116.

– – –

L'

La procureure de la (), , s'est dite profondément préoccupée par les violences préélectorales et la montée de tensions intercommunautaires en Côte d'Ivoire à l'approche de l'élection . Dans une déclaration mercredi, elle a déploré les allégations de violences intercommunautaires qui ont causé la de plusieurs personnes, des blessés et des atteintes graves aux biens de la population civile. Ces actes pourraient constituer des crimes relevant de la compétence de la CPI, selon elle. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : La jeunesse du RHDP de Yopougon mobilisée pour la victoire du parti – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Laurent Gbagbo sur TV5 : l’image exclusif qui fait le buzz