Revue de la presse ivoirienne du 29 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 29 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

En visite à (centre-ouest) vendredi, le Premier a exhorté les jeunes à s'impliquer dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale. Il les a invités à renoncer à la violence, à la haine et à l'intolérance. Le chef du a indiqué que le défi de la jeunesse est d'oeuvrer à l'union et à la stabilité, gage de tout développement. Après Gagnoa, le s'est rendu à , à une centaine de kilomètres. Il est attendu à (centre) ce samedi. Ces visites de terrain pour la consolidation de la cohésion sociale ont débuté jeudi à (sud-est) après les vives tensions intercommunautaires suite à des marches organisées pour protester contre la du Président .

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 95 sur 1 028 échantillons prélevés soit 9,2% de cas positifs, 176 guéris et aucun décès. A la date du 28 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 797 cas confirmés dont 16 315 personnes guéries, 115 décès et 1 367 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 125 085.

LIRE AUSSI: Liban : l'ONU prolonge le mandat de la FINUL

L'INTER

Le président Alassane Ouattara a pris part vendredi par visioconférence à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest () sur la situation sociopolitique au . Ce sommet a été l'occasion pour les chefs d'Etat et de gouvernement d'analyser le rapport de l' de la CEDEAO au Mali, , suite à la mission de médiation qu'il a effectuée dans ce et de discuter des conditions de la transition et du retour à l'ordre constitutionnel. Le sommet a demandé aux responsables du Comité national pour le salut du peuple (, junte militaire) d'engager une transition civile immédiatement pour un délai de 12 mois.

Written by Léo Gustave

Revue de la presse sénégalaise du 29 août 2020

Revue de la presse malgache du 29 août 2020