La revue de la presse ivoirienne du 20 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.
FRATERNITE MATIN
Le gouvernement de Côte d'Ivoire a décidé de suspendre les manifestations sur la voie publique jusqu'au 15 septembre. L'information a été donnée mercredi par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l'issue d'un conseil des ministres. Selon Sidi Tiémoko Touré, seules sont autorisées les manifestations qui se dérouleront dans les enceintes closes ou des espaces dédiés et sécurisés. Le porte-parole du gouvernement a rappelé que la série de manifestations qui se sont déroulées à travers le pays ont occasionné six morts, 173 blessés, près de 1500 déplacés internes et 69 interpellations.
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 82 nouveaux cas de Covid-19 sur 1447 échantillons prélevés soit 5,7% de cas positifs, 239 guéris et un décès. A la date du 19 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 232 cas confirmés dont 14 422 personnes guéries, 111 décès et 2 699 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 116 785.
LIRE AUSSI: Manifestations de l'opposition à Gagnoa : Kandia Camara présente sa compassion aux blessés
L'INTER
La Communauté Économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a décidé, à la suite du coup d'Etat militaire au Mali de la fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes de ses pays membres avec ce pays. Elle a également décidé de l'arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciaux et financiers avec le Mali. En exécution de cette décision de la CEDEAO, la Côte d'Ivoire a décidé de la fermeture de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le Mali jusqu'à nouvel ordre. Elle a également décidé de suspendre toutes relations économiques et financières et tout flux financier en direction du territoire malien jusqu'à nouvel ordre.