Revue de la presse ivoirienne du 05 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 05 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le président Alassane Ouattaraa a eu un déjeuner de travail vendredi avec son homologue français au Palais de l'. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales, la situation dans la sous-région ouest-africaine, notamment la crise au , ainsi que l'actualité internationale, marquée par la pandémie de . Les deux chefs d'Etat se se sont félicités des performances économiques et sociales exceptionnelles de la Côte d'Ivoire au cours de ces dernières années. Ils ont également noté la nécessité de maintenir la paix et la stabilité retrouvées. Dans ce cadre, l'élection du 31 octobre doit contribuer, selon eux, à raffermir cette paix et cette stabilité en Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 61 nouveaux sur 1 104 échantillons prélevés soit 5,5% de cas positifs, 117 guéris et aucun décès. A la date du 4 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 18 269 cas confirmés dont 17 162 personnes guéries, 119 décès et 988 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 131 150.

LIRE AUSSI: Décès de Vako Bamba : la Nation rend un hommage au général de brigade

L'INTER

Le de la Promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, et le vice-président de l'Ouest de OCP , Benzekri, ont signé vendredi à un protocole d'accord visant à soutenir le développement de la riziculture ivoirienne, en fournissant aux riziculteurs des conditions nécessaires à l'augmentation pérenne de leurs rendements et revenus. L'objectif global étant d'assurer à la Côte d'Ivoire l'autosuffisance en riz de bonne qualité avant 2025 et faire du un des plus gros exportateurs africains de riz à l'horizon 2030.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse française du 05 septembre 2020

Décès de Vako Bamba : la Nation rend un hommage au général de brigade