Revue de la presse ivoirienne du 22 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 22 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le président s'est entretenu lundi à avec le Représentant spécial du pour l' de l'Ouest et le , . Les échanges ont porté sur l'organisation de l'élection et les questions politiques, sécuritaires et humanitaires dans la sous-région. S'agissant de l'organisation du scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire, M. Ibn Chambas a invité les acteurs politiques à la retenue, à la non-violence et à éviter les de haine. Il les a exhortés à la concertation, non sans réitérer l'engagement des à accompagner la Côte d'Ivoire dans son processus électoral.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi sept sur 155 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 96 guéris et aucun décès. A la date du 21 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 327 cas confirmés dont 18 630 personnes guéries, 120 décès et 577 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 152 682.

LIRE AUSSI: Bras de fer Ouattara – Opposition: « l'ONU à Abidjan. Et quand elle commence, elle finit par s'installer… »

L'INTER

Le président Alassane Ouattara a présidé lundi à Abidjan une cérémonie de dévoilement du timbre commémoratif du 50èmeanniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et le . Selon le de l'Economie numérique et de la Poste, Mamadou, les relations entre la Côte d'Ivoire et le Saint-Siège sont marquées par une bonne dose de culture et de civilisations multiséculaires avec un partenariat dynamique et fructueux. C'est pour matérialiser ces relations étroites que la Poste de Côte d'Ivoire et le service philatélique du Vatican sont convenus de l'émission commune d'un timbre-poste entre les deux Etats portant l'effigie du François et du président Alassane Ouattara.

Written by Romuald Kwame

Affoussiata Bamba-Lamine

Les avocats de Soro reviennent à la charge : « le Gouvernement de Ouattara sera responsable du recul de l’État de droit en Côte d’Ivoire »

Kouamé Norbert depuis le Haut-Sassandra : “Ne sortez pas pour aller détruire les biens d’autrui”