Mohamed Ibn Chambas : « Ma visite s’inscrit dans le cadre d’une élection présidentielle pacifique »

Le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, Mohamed Ibn Chambas, a appelé les acteurs politiques ivoiriens à la concertation.

“Ma visite en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement des pour l'organisation d'une élection pacifique, inclusive, transparente et crédible”, a déclaré le représentant spécial de l' dans une note d'information transmise mardi 22 septembre 2020 à l'AIP.

Le chef du bureau des Nations Unies pour l' de l'Ouest et le a déclaré avoir fait le tour des questions politiques, sécuritaires et humanitaires ainsi que celles liées à la pandémie du , , dans la sous-région, au cours de la rencontre avec le président ivoirien, , au palais présidentiel.

“S'agissant de l'organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, nous avons partagé avec monsieur le président de la République les préoccupations des Nations Unies sur la persistance de l'absence de consensus sur toutes les étapes de ce processus”, a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: Bras de fer Ouattara – Opposition: « l'ONU à Abidjan. Et quand elle commence, elle finit par s'installer… »

a entamé une visite officielle d'une semaine en Côte d'Ivoire dans l'optique de rencontrer toutes les parties au processus en vue d'une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible, prévue le 31 octobre 2020, précise le communiqué des Nations Unies.

Dans ce cadre, M. Ibn Chambas a rencontré le Président Alassane Ouattara et les présidents de la Commission électorale indépendante () et du , .

LIRE AUSSI: Dimbokro : un agent de santé tabassé par un vigile à Kouassikouassikro

Il aura également une série de rencontres avec des membres du gouvernement, des acteurs politiques, des représentants de la société civile, des représentants du corps diplomatique, ainsi que l'équipe des Nations Unies, selon le communiqué.

Written by Léo Gustave

Dimbokro : un agent de santé tabassé par un vigile à Kouassikouassikro

Covid-19 France : un nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les écoles