Revue de la presse ivoirienne du 28 juillet 2020

La revue de la presse ivoirienne du 28 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le président a pris part lundi par vidéoconférence à un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest () sur la situation socio-politique au . Après la cérémonie d'ouverture, les chefs d'Etat et de gouvernement ont eu des travaux au terme desquels le président du , , a révélé quelques mesures arrêtées par , notamment, la démission des 31 députés dont l'élection est contestée, y compris le président du Parlement ce qui ouvrira la voie à des élections législatives partielles, la recomposition de la Cour constitutionnelle, la mise en place rapide d'un gouvernement d'union nationale avec la participation de l'opposition et de la société civile dont la tâche prioritaire sera de mettre en oeuvre toutes les réformes, recommandations et décisions issues du dialogue national inclusif et de traiter les questions de gouvernance.

SOIR INFO

Le a enregistré lundi 59 nouveaux sur 991 échantillons prélevés soit 6% de cas positifs, 183 guéris et aucun nouveau décès. A la date du 27 juillet, la Côte d'Ivoire compte donc 15 655 cas confirmés dont 10 361 personnes guéries, 96 décès et 5 198 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 96 097.

LIRE AUSSI: Crise au Mali : les chefs d'Etat de la CEDEAO proposent la mise en place d'un gouvernement d'union

L'INTER

L'ex-chef de l' Henri Konan Bédié candidat à la convention de son parti, le PDCI-, a été déclaré victorieux avec 7259 voix soit 99.68% selon un communiqué lu par François Roland Adiko, secrétaire exécutif chargé des élections au sein du parti. M. Adiko a révélé que ce sont 9400 militants qui ont été appelés aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger qui ont pris par ce vote pour la désignation du candidat du à la prochaine élection en Côte d'Ivoire. Au niveau national, 114 localités ont pris part à ces conventions à travers 351 bureaux. L'on a dénombré 12 bureaux en Afrique, huit bureaux en et 13 en Amérique du nord.

Written by Emmanuella Bâ

Le ministère de la Santé et l’Assemblée des régions et districts signent une convention pour promouvoir la santé de la reproduction – Actualité ivoirienne 28/07/2020

Mali : l’opposition rejette encore le plan de sortie de crise de la CEDEAO