Revue de la presse ivoirienne du 05 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 05 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le stade olympique d'-Ebimpé, non loin d', baptisé stade , l'un des plus grands ouvrages sportifs de la sous-région ouest-africaine avec une capacité de 60 012 places, a été officiellement inauguré samedi lors d'une cérémonie présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara en présence de l'ambassadeur de en Côte d'Ivoire et de milliers d'amateurs de football. Cet ouvrage qui a coûté 143 milliards (260 millions ) grâce à un don de la Chine est le plus grand stade de la Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le a enregistré dimanche 33 nouveaux cas de sur 794 échantillons prélevés soit 4,1% de cas positifs, 28 guéris et aucun décès. A la date du 4 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 882 cas confirmés dont 19 449 personnes guéries, 120 décès et 313 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 166 529.

LIRE AUSSI: Lutte contre le paludisme : une vingtaine d'agents de santé se forment en méthode

L'INTER

Une mission conjointe -- de diplomatie préventive séjourne à Abidjan en Côte d'Ivoire depuis dimanche pour trois jours dans le cadre de l'élection du 31 octobre. Elle se situe dans la droite ligne du Protocole de la CEDEAO relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et avec son protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance.

Written by Léo Gustave

Terrorisme au Maroc : démantèlement d’une cellule à Tanger

Le prix d’hévéa fixé à 264 Fcfa/Kg pour le mois d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire