Revue de la presse ivoirienne du 13 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 13 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le président a eu un entretien jeudi à avec dit , candidat indépendant à l'élection du 31 octobre. KKB a indiqué avoir félicité M. Ouattara pour son élection. Poursuivant, Kouadio Konan Bertin a souligné que le temps de la belligérance étant passé, il convient à présent d'oeuvrer ensemble pour consolider davantage la paix en Côte d'Ivoire. Il a invité ses concitoyens à emboiter le pas au président Ouattara qui est disposé au dialogue et à la paix et à se mettre ensemble pour bâtir dans la et l'harmonie l'avenir de notre et de nos enfants.

INTER

La Côte d'Ivoire et la ont signé le premier contrat d'achat des crédits de réduction d'émissions d'un montant de 50 millions de dollars (25 milliards ) sur la période de 2020 à 2024. La signature de ce contrat marque une étape importante dans la mise en oeuvre du mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (Redd+) dans lequel la Côte d'Ivoire s'est engagée depuis quelques années. Le contrat permettra à terme de récompenser les efforts du pays en matière de réduction des émissions des gaz à effet de serre qui émanent de la déforestation et de la dégradation des forêts .

LIRE AUSSI: Geneviève Goëtzinger, l'ex-DG de RFI : « l'Opposition ivoirienne a gagné un premier pari »

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 27 nouveaux sur 874 échantillons prélevés soit 3,1% de cas positifs, 12 guéris et aucun décès. A la date du 12 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 882 cas confirmés dont 20 584 personnes guéries, 127 décès et 171 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 201 860.

Written by Romuald Kwame

Geneviève Goëtzinger, l’ex-DG de RFI : « l’Opposition ivoirienne a gagné un premier pari »

Violences à M’Batto : le général Apalo met en place un comité de veille