Revue de la presse ivoirienne du 17 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 17 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () à l'élection du 31 octobre, , a lancé officiellement sa campagne à Bouaké (centre, 316 km d'). Il a invité l' à sortir du « rêve » d'un quelconque report de l'élection présidentielle. Pour Alassane Ouattara, les arguments formulés par l'opposition ivoirienne pour exiger un report de l'élection ou une transition sont des prétextes. Les élections auront lieu, a-t-il martelé.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique a enregistré vendredi 18 nouveaux cas de sur 973 échantillons prélevés soit 1,8% de cas positifs, 55 guéris et aucun décès. A la date du 16 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.275 cas confirmés dont 19.953 personnes guéries, 121 décès et 201 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 177.817.

LIRE AUSSI: Assassinat d'un professeur en France : 9 personnes en garde à vue

L'INTER

Le candidat indépendant dit a lancé officiellement sa campagne en vue de l'élection présidentielle vendredi à (sud, 190 km d'Abidjan). Il est revenu sur les motivations de sa et a profité de l'occasion pour présenter son projet de société aux électeurs. Selon l'unique challenger du président sortant, la jeunesse est l'avenir du . Le développement d'une agriculture moderne et d'une industrie nationale, la redistribution indispensable des gains de la croissance et surtout la paix sont les promesses faites par le candidat.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse sénégalaise du 17 octobre 2020

« Est-il encore possible d’obtenir le retour de Bédié et d’Affi dans le processus électoral ? À quels prix ? »